l'AFAJ / Page d'accueil /


Page d'accueil / actualités

Devenez donateur-trice de l'AFAJ!


Depuis plusieurs années, l'AFAJ est soutenue financièrement par la Confédération, en dernier lieu dans le cadre d'un contrat de prestations avec l'Office fédéral des assurances sociales (OFAS) qui arrive à échéance fin 2016. En août 2016, l'OFAS a décidé de ne pas signer de nouveau contrat de prestations avec l'AFAJ. Il a argumenté sa décision en disant que l'AFAJ ne justifiait pas de suffisamment d'activités dans les différentes régions linguistiques. La décision, tout comme sa justification, ont surpris l'AFAJ, qui investit depuis des années dans ses activités à l'échelle nationale et qui n'a jamais été aussi bien établie qu'aujourd'hui en Romandie et au Tessin en termes de travail en réseau et de coopération.

Avec les CHF 200'000.- de l'OFAS, presque 40% du budget annuel disparaissent, et avec eux une grande partie des ressources pour les activités et services en faveur des membres.

L'AFAJ a déjà réagi: Un recours a été déposé contre la décision et nous faisons du lobbying. Tant les membres que les organisations partenaires ont communiqué leur mécontentement à l’OFAS. Des discussions ont eu lieu avec des fondations et nous clarifions la possibilité de déposer une nouvelle demande auprès de l'OFAS fin avril 2017. L'effet de ces mesures ne sera visible que l'année prochaine.

C'est pourquoi l'AFAJ est tributaire de sources alternatives de financement pour l'année 2017. En tant que donateur-trice vous pouvez contribuer au financement transitoire de l’année 2017. Si ce financement transitoire devait ne pas être couronné de succès, l'AFAJ se verrait obligée de faire des économies, de réduire ses services et activités ainsi que ses efforts pour être encore mieux établie au niveau national.

 

Inscription   

Plus d'information