Groupes de travail / Nouveaux médias /

Groupe de travail "Nouveaux médias"

Qu'est-ce que le groupe de travail "Nouveaux médias"»?

Les médias sont une composante importante de la vie des jeunes et font, par conséquent, partie intégrante de l'animation jeunesse. Avec le développement rapide de nouveaux instruments de communication, il se crée toutefois un fossé de connaissances entre les enfants et jeunes qui grandissent avec ces nouveaux médias, et leurs parents, enseignants, animateurs, etc.

Un désir de mise en réseau, de lobbying et de formation continue dans le domaine des nouveaux médias est né dans le domaine de l'animation jeunesse en milieu ouvert.

Le groupe de travail "Nouveaux médias" est un comité qui, dans l'intérêt des personnes actives dans l'animation jeunesse, se consacre à l'étude de ce thème. Il discute et échange au sujet des dernières tendances, est à disposition des animateurs-rices jeunesse en cas de questions, informe concernant les offres de formations continues et prend position sur ce thème au nom de l'AFAJ.

Quels sont les buts du groupe de travail "Nouveaux médias"?

Le groupe de travail RSNM connaît et utilise les nouveaux médias qui sont importants pour les jeunes. Le groupe de travail RSNM soutient les personnes actives dans l'animation jeunesse dans l'utilisation ciblée de nouveaux médias. Le groupe de travail RSNM encourage un débat actif autour de la thématique des nouveaux médias. Le groupe de travail RSNM informe concernant les offres de formation dans le domaine des nouveaux médias.

Une série de documents et d'informations sur l'utilisation des nouveaux médias dans l'animation jeunesse peuvent déjà être consultés sur nos pages thématiques dans la rubrique médias.

Pour plus d'informations, consultez la page correspondante en allemand ici.

La personne de contact pour ce groupe de travail au sein du comité du DOJ/AFAJ est Ivica Petrusic.

 

page crée le 15. novembre 2010